Douceurs Automnales...

Publié le par Elodie

Me voilà de retour !!!! 
Ma cuisine est enfin finie et je peux me remettre aux fourneaux....
Cela fait quelques temps que les recettes automnales font leur retour sur la blogosphère gourmande !
J'ai donc moi aussi suivi ce courant culinaire...

Compote de Pommes & Pain d'Epices

IMG-0366.JPG

Ingrédients Pain d'épices :

- 350g de Miel de Fleurs Bio
- 250g de Farine Complète Bio
- 1 sachet de Levure
- 2 Oeufs
- 100ml de Lait
- Epices (j'ai mis 2 cuillères à café de 4 épices et de la cannelle)

Préchauffer le four th6 ou 180°C
Faire fondre dans une casserole à feu doux le miel.
Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure.
Creuser un puit et y verser les oeufs, le lait, les épices et le miel tiède.
Mélanger avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 45 min.
Déguster froid...

Pour la compote, rien de plus simple : 
Peler et couper les pommes en petits morceaux dans une casserole, cuire à feu doux tout en remuant une vingtaine de minutes. Vous pouvez éventuellement la sucrer avec du miel (pour les gourmands !) ou y mettre quelques pincée de cannelle...

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
$
Excellent ton pain d'épices! Je vais aimer l'automne!
Répondre