J'aime la galette, savez vous comment ?

Publié le par Elodie

Quand elle est bien faite avec peu de beurre dedans...

J'ai eu un petit livre très bien fait avec pleins de recettes de dessert de fête et j'y ai trouvé une galette des rois à la frangipane délicieuse qui à en plus l'avantage de ne contenir que 25g de beurre !

undefined

Ingrédients pour une grande galette (6 à 8 personnes)  :

- 25g de Beurre
- 100g de sucre en poudre
- 100g de poudre d'amande
- 1 cuillère à soupe de Rhum
- 1 oeuf + 1 jaune
- 2 pâte à tarte feuilletée

Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier, le sucre et la poudre d'amande, puis ajouter le rhum et le beurre fondu.
Préchauffer le four à 210°C (th 7).
Déposer un cercle de pâte sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson puis étaler la crème aux amandes en laissant libre 2 cm de bordure sur le bord de la pâte.
Utiliser un pinceau de cuisine  pour badigeonner le bord de la pâte à l'aide du jaune d'oeuf.
Recouvrir de la seconde pâte et bien souder les bords.
Dorer la surface de la galette au jaune d'oeuf et décorer à l'aide d'une fourchette.
Enfourner pour 30 à 35 minutes.
Déguster tiède...

Excellente !

Elodie

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam, moi qui adore la galette ... Comment résister à une excellente frangipane ? C'est tout bonnement impossible :p<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2008, pleine de Bonheur !<br /> <br /> Bisous :)
Répondre