Cake Pavot Citron MAP

Publié le par Elodie

J'adore l'association du citron et du pavot, c'est pour ça que cette recette me plait beaucoup et aussi parce que c'est ma MAP qui se charge de tout...
C'est bon des fois de regarder les autres travailler...

IMG-0107.JPG

Ingrédients : 

- 3 Oeufs
- 100g de Beurre fondu
- 150g de Sucre en poudre
- 1 pincée de Sel
- Le zeste de 2 Citrons non traités
- 300g de Farine blanche
- 1 sachet de Levure Chimique
- 30g de Graines de Pavot




Retirer la cuve de la Machine A Pain et placer la pale de pétrissage.
Battre les oeufs en omelette et les verser dans la cuve.
Ajouter le beurre, le sucre, le sel, les zestes de citron, la farine, la levure et les graines de pavot.
Programmer la machine : sélectionner le programme "Gâteau" 
A la fin du programme, démoulez immédiatement sur un plat de service.

Je sers habituellement ce cake avec un coulis de framboise car il est un peu sec.

IMG-0109.JPG


















Elodie

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je note l'idée du coulis de framboises avec, par-contre, si tu veux tester le lemon popy seed , tu ne seras pas décue, il n'est pas sec du tout, je le fais souvent, un pur bonheur !! Tu le trouveras chez Trinidad www.lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com
Répondre
M
Je note ta recette bien pratique les jours de surmenage !! le travail fait tout seul j'aime !!
Répondre
N
je tourne autour des MAP, mais à la maison j'ai des petits bras vigoureux qui adorent pétrir le pain, alors, en attendant que mes petites grandissent et ne veuillent plus pétrir, je me documente.<br /> Avec un sauvignon blanc bien frais du domaine Bégude, ce ne serait pas mal!<br /> Merci pour le commentaire sur mon blog!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais testé le cake en MAP mais pourquoi pas! J'en ai réalisé un à l'orange et au pavot, excquis. Lorsque la cuisson est terminée je mets un sirop sur mes cakes/gâtaux (par ex. jus citron + sucre) pour qu'ils soient bien moelleux.<br /> Sab
Répondre
A
oh qu'il est beau j'essaierai surtout que j'adore le pavot
Répondre